Vous êtes ici : Accueil / Animations et projets / Projets en cours

J'ai 10 ans

Flyer expo J'ai 10 ans HD.jpgFlyer expo J'ai 10 ans HD2.jpg

Carte blanche aux lecteurs

A l'occasion de ses 10 ans la Médiathèque vous donne carte blanche.

 

Venez présenter votre passion ou votre savoir-faire. Plus d'informations ici

 

lightbult-26606_960_720.png

 

 

Tous rêveurs ! projet participatif 2015-2016

Visuel expo_version web.jpg

De septembre 2015 à juin 2016, la médiathèque a consacré son programme d'animation à la thématique des rêves. Expositions, rencontres, ateliers... pour les grands, les scolaires, les tout-petits... De janvier à avril, les habitants de tous âges ont également été invités à confier des morceaux de leur vie rêvée en déposant leurs récits dans les arbres à rêves ou en participant à nos ateliers imaginaires.

Découvrez les œuvres réalisées lors de la collecte de rêves.

 

 

 

A la rencontre d'Ilya Green, auteure et ilustratrice

16_Ilya Green_portrait.jpg

La médiathèque a accueilli en novembre 2015 l'illustratrice Ilya Green autour de l'exposition « Rêves et Voyages imaginaires ».

Dans la continuité des actions menées tout au long de l'année auprès des classes et du grand public pour promouvoir la littérature de jeunesse, la médiathèque organise tous les deux ans la rencontre vivante entre les enfants de la ville et des artistes en création. Ces projets fédérateurs, qui mobilisent les écoles de la ville et les partenaires autour de la jeunesse ont pour objectif de donner aux enfants, dès le plus jeune âge, le goût de la lecture et des arts. Tous ces efforts réunis éveillent chez les enfants curiosité, créativité et sensibilité.

le bateau.jpg

 

L'univers d'Ilya Green est propice à explorer les mondes de l'enfance : rêves, imaginaire, jeux, mascarades. La part d'enfance que chacun porte en soi pourra s'amuser et s'émouvoir de ces belles histoires où l'on grandit, mais pas trop vite. Le travail graphique d'Ilya Green mêle dessins, découpages, collages, et permet une exploration artistique très riche. 

 En savoir plus

Revivre la venue d'Ilya Green en images

 

Projets passés

L'Arche part à 8 heuresPROJET PJP 2015

La Ville des Ponts-de-Cé soutient la création théâtrale jeunesse dans le cadre du projet départemental "Partenaires Jeune Public" (PJP 49).

En 2015, le spectacle "L'Arche part à 8 heures" par la Compagnie La Petite Fabrique, a inauguré ce projet collaboratif. En amont et en aval du spectacle, se sont déroulées des actions de médiation : ateleirs de pratiques théâtrales, ateliers-philo en classes. 8 classes et près de 200 enfants de primaire et collège ont participé à ces actions.

 

En savoir plus