Vous êtes ici : Accueil / projet pjp 49

Projet L'Arche part à 8 heures

Le groupe Partenaires Jeunes Publics 49 (PJP49) est constitué de 13 structures de diffusion du spectacle vivant du Maine-et-Loire. Il co-produit actuellement un projet de spectacle pour la jeunesse intitulé « L’Arche part à 8 heures » avec la Compagnie La Petite Fabrique.

Ce projet, mis en œuvre entre septembre 2014 et juin 2015, vise à soutenir la création artistique, à assurer la diffusion du spectacle et intègre également une forte dimension de médiation.

 

        nuage.jpg      couvarche.jpgnuage2.jpg

 

 

Aux Ponts-de-Cé, le spectacle sera joué au Théâtre des Dames les 3 et 4 mai 2015. Dans ce cadre, la médiathèque propose plusieurs ateliers de conversations philosophiques : 

Samedi 2 mai à 15 h : nous vous invitons à discuter et nous poser des questions autour du texte d'Ulrich Hub avant le spectacle. Aurélie Armellini, médiatrice de la Petite Fabrique, orchestrera le débat.                        Gratuit. Sur inscription. A partir de 7 ans.

Plus d'infos

Du 5 au 13 mai, les bibliothécaires iront à la rencontre des élèves dans les écoles et au collège, suite à la représentation. L'occasion d'échanger, de partager les points de vue et de faire naître de nouveaux questionnements à partir des thématiques abordées dans la pièce.

Pour aller plus loin : Des pistes pédagogiques proposées dans "la Pièce démontée".

Dossier enseignants en téléchargement


 

Suivez les artistes de la Cie La Petite Fabrique et la genèse du spectacle sur ce blog :

blogjournalpingouins.jpg



Sélection "Théâtre Jeunesse"

Tout voir

Mener des ateliers philo

En France, Edwige Chirouter participe activement à la diffusion de la pratique des ateliers de philosophie auprès des plus jeunes.


Le film Ce n'est qu'un début, disponible à la médiathèque, montre aussi que les enfants philosophent dès le plus jeune âge. Le site du film propose un ensemble de ressources, d'expériences et de mots d'enfants.ce-n-est-qu-un-debut.jpg 



Documentaires "jeunesse et philo"

Tout voir