Vous êtes ici : Accueil / Carte blanche aux lecteurs

Carte blanche aux lecteurs

Flyer appel à candidature.jpg

Flyer appel à candidature verso.jpg

Petite charte de bon usage :

Le but de ces cartes blanches est de faire participer les habitants aux animations de la Médiathèque, d’inventer une nouvelle forme d’action culturelle et de valoriser des pratiques bénévoles. Toutes les idées sont les bienvenues, en particulier si elles ont un rapport avec l’échange de savoirs. Toutefois, ces cartes blanches ne sont pas destinées à promouvoir une entreprise, une service ou un produit, ni promouvoir une religion, un parti politique, une syndicat, un mouvement sectaire. Les contenus à caractère sexuellement explicites ou promouvant la violence, la haine et toutes formes de discrimination, ou ne respectant pas le droit d’auteur sont interdits ainsi que les échanges commerciaux ou d’argent, quels qu’ils soient.

 

Les règles suivantes sont à respecter pour l’organisation d’un projet Carte Blanche :

Gratuit et inclusif.L’événement proposé doit être validé par l'équipe de la Médiathèque. Il est gratuit et ouvert à tous, sans nécessité d’être, par exemple, adhérent d’une association. Il doit être inclusif (spectacle, réunion ouverte, débat, initiation), toute personne se rendant à la Médiathèque doit pouvoir assister ou participer à l’événement (les réunions de travail ou AG d'association ne sont pas autorisées).

Aucun échange d’argent ne pourra avoir lieu dans le cadre d’un projet Carte Blanche. La participation à la Carte Blanche n’est pas une prestation, et la Médiathèque ne rémunérera aucun participant. L’organisateur ne pourra pas demander une participation financière à son projet, ni vendre un produit ou un service, ni demander une cotisation à une association, dans l’enceinte de la Médiathèque. Il pourra cependant faire la promotion de ses prochains événements, accrocher des affiches et disposer des flyers.

Organisateurs non autorisés. L’organisateur ne peut pas être un parti politique, un syndicat ou une entreprise. Une prise de parole politique officielle, portée par un parti politique quel qu’il soit, discours, réunion de militants ou autre, ne pourra être acceptée dans l’enceinte de la Médiathèque.

Matériel. L’équipe de la Médiathèque met à disposition le matériel suivant : tables, chaises, paper-board et feutres, un ordinateur avecaccès à Internet etun vidéoprojecteur. Néanmoins, selon le coût, la médiathèque peut envisager une participation financière pour l'achat de tout matériel supplémentaire (à signaler au moment de l'inscription). Le matériel porté par la personne qui anime la carte blanche est sous sa responsabilité.